top of page

Biographies

0720-28.tif

Nunu

Mariane Laporte est à la fois autrice-compositrice-interprète et artiste-chercheure.

Étudiante au doctorat en communication à l’Université du Québec à Montréal, sa thèse-création investigue des moyens de pallier la déprivation sensorielle des foetus en gestation hors de l’utérus biologique (ectogenèse) par une installation interactive générative dans une perspective posthumaniste féministe. Elle est membre d’Hexagram, réseau international de recherche-création en arts médiatiques, design et technologies,ainsi que du groupe de recherche mXlab sur la création médiatique au-delà de l’humain.


Forte de nombreuses années au département caméra sur des tournages québécois et américains, Mariane scénarise et réalise aussi ses productions (vidéoclips, courts métrages et documentaires). Cinéphile, elle siège au comité de rédaction de la revue Panorama-cinéma et a travaillé à la préservation des archives de la Cinémathèque québécoise.

0720-28.tif
Mingo_02.jpg
Mingo_02.jpg

Mingo

Martin Leblanc est une figure emblématique de la scène underground montréalaise depuis les années 1990. Son groupe mythique Les Georges Leningrad (1999-2006) a fait le tour du globe avec leurs albums rock pétrochimiques et leurs prestations tout aussi inoubliables qu’abrasives.

 

En 2016, il cofonde le duo Ellemetue avec Mariane, dans un élan poétique qui brouille les genres et les disciplines.


Musicien, producteur et ingénieur de son, il collabore avec des artistes issu·e·s du milieu des arts visuels (Geneviève et Matthieu et Pil et Galia Kollectiv), du cinéma (Robert Morin) et du rock alternatif (We Are Wolf, Red Mass, Victor Jakeman, Call Me Poupée, Quatro, etc.).


Il poursuit une démarche sonore expérimentale, dans la continuité de sa formation universitaire en musique électroacoustique à l’Université de Montréal.

  • Black Bandcamp Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Apple Music Icon
  • Black Spotify Icon
bottom of page